C'était ce jeudi en après-midi à la Maison du Parti de la cité chef-lieu du département de la Menoua à l'Ouest Cameroun.
En sa qualité de Président de la Section Rdpc Menoua Centre 1, le Maire Jacquis Gabriel Kemleu Tsabgou a inscrit cette action dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d'assistance et d'accompagnement de la jeunesse. Pour leur arrimage aux technologies de l'information et de la communication, l'important don en matériels informatiques et bureautiques remis aux jeunes de cette circonscription politique est composé d'un photocopieur industriel couleur, noir sur blanc de marque Ricooh Mp 500, d'un groupe électrogène King Max 7.5 Kva, d'un onduleur de marque Dell, de deux ordinateurs complets de marque Dell: Dd 1 Tera, Ram 8, d'une relieuse, d'une agrafeuse grand modèle, d'un plastificateur à chaud A3 et A4, d'un autre plastificateur à froid, de deux découpeuses de cartes de visite. Ces dons ont été réceptionnés par le Président de la Section Ojrdpc Menoua Centre 1, Docteur Landry Toukam.
C'était en présence des militantes et militants de la Section Ojrdpc Menoua Centre 1 et de la Section Ofrdpc, des organisations des jeunes exerçant dans la ville de Dschang, des membres du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (Cnjc) du Bureau Communal de Dschang et des Conseillers Municipaux Jeunes de la commune de céans. C'était également avec la participation du Sénateur Professeur Anaclet Fomethe et de l'Honorable Députée Anastasie Ngueguim, Présidente de la Section Ofrdpc Menoua Centre 1. Pour le donateur, le Maire de la Commune de Dschang, Président de la Section Rdpc Menoua Centre 1, ce don va en droite ligne avec la politique sociale recommandée par le Président de la République Paul Biya, Président National du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) et Chef de l'État. Les jeunes ont vu en cet élan de solidarité une action qui leur permettra de faire face à plusieurs difficultés conjoncturelles. Après le secteur agroalimentaire, un autre cap a été franchi avec la remise de cet important matériel informatique et bureautique.
L'annonce phare du Maire Jacquis Gabriel Kemleu Tsabgou, l'homme qui porte l'étendard de la mandature des grands défis à Dschang, a été la mise en place d'un champ semencier au profit des jeunes via le bureau communal du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (Cnjc); afin de relever l'offre en alimentation. Le souvenir de la jeunesse oisive doit rester en arrière. Au nom des bénéficiaires, le Président de la Section Ojrdpc Menoua Centre 1, Docteur Landry Toukam a fait la promesse de gérer tous ces matériels en bon père de famille. Il a rassuré l'entière disponibilité des jeunes dans le processus de développement local. Cette jeunesse a une oreille très attentive quant aux faits et gestes des actions de l'élite intérieure et extérieure.