Boko Haram a encore frappé dans la Région de l’Extrême-Nord. Selon des sources militaires, les militants du groupe terroriste nigérian ont attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, la localité de Goulouzivini située à environ 10 km de la ville de Waza.
«Deux civils (madame Kagana Abali 35 ans et Adjia 17 ans) ont trouvé la mort lors de l’incursion», rapporte notre source. Quatre autres personnes ont été blessées lors de l’attaque qui s’est déroulée vers 22 heures.
Avant de se replier vers le Nigéria voisin, les membres du Boko Haram ont incendié plusieurs maisons à Goulouzivini et ont emporté avec eux de nombreuses têtes de bétail, des effets vestimentaires et les denrées alimentaires des villageois.
Face à la presse le 5 juillet dernier, le porte-parole du Gouvernement, Issa Tchiroma Bakari avait déclaré que, «même si l’ennemi (Boko Haram) est aujourd’hui à l’agonie, cette guerre n’est pas terminée».
Le membre du Gouvernement a appelé les populations à «maintenir une vigilance de tous les instants en collaborant tous azimuts avec les acteurs des forces organisées sur le terrain; qu’il s’agisse des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité ou des comités de vigilance».