Actualités Régionales of Friday, 22 December 2017

Source: bertoua.info

Fêtes de fin d’année; Bertoua dans l’effervescence

La foire est devenue le lieu de ralliement de la population La foire est devenue le lieu de ralliement de la population

« Bertoua City Sun », entendez « Bertoua cité du soleil ». C’est le nom de la toute première édition de la foire éponyme, organisée dans la capitale régionale de l’Est, sous l´égide de la communauté urbaine. Un rendez-vous qui a ouvert ses portes au public depuis le 06 décembre dernier et ce, jusqu’au 1er janvier 2018. Depuis, la foire est devenue le lieu de ralliement de la population.

L´événement, riche en sons et couleurs se déroule au complexe sportif de Tigaza. Au programme, des expositions d’entreprises et d’administrations, dont l’agence régionale de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM), le commerce général, l’artisanat, la restauration, etc.

Un podium est aménagé pour les prestations en live des artistes nationaux et étrangers invités, sans oublier les espaces réservés aux attractions pour les enfants, notamment les manèges.

Selon Richard Rodrigue Badjeck Tatou, président directeur général du groupe Le Tatou, partenaire technique de l’évènement, sa structure, forte de son expérience dans le secteur, a mis le paquet pour satisfaire aux attentes du public. Un pari qui, selon lui est en voie d’être tenu, près de deux semaines après l’ouverture de la foire.

Sur le site, on peut noter la présence des structures publiques et privées. Les visiteurs sont aussi présents, de jour comme de nuit, avec un pic d’affluence lorsque des artistes de renom se produisent en live. Vendredi dernier, c’est par exemple le musicien Longué Longué qui a mis beaucoup d’ambiance sur le site de Tigaza.

Richard Rodrigue Badjeck a exprimé sa fierté de contribuer, aux côtés de la Communauté urbaine de Bertoua, à permettre aux citoyens de la capitale du soleil levant de faire une transition aisée entre l´année 2017 et 2018.