La chefferie traditionnelle de troisième degré du village Kagnol, localité située dans le Département du Haut-Nyong, Région de l’Est au Cameroun, est désormais illuminée, grâce au don d’un groupe électrogène de marque Honda que lui a offert la société FIPCAM.
Ce cadeau-surprise a été remis à Sa Majesté Mgbapel Ossouotouane, chef traditionnel de ce village, le mercredi 21 septembre 2016, par une équipe constituée des membres de la société FIPCAM, en présence de M. Andang Olivier, Délégué Régional pour l’Est du Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature.
Cette action fait suite à une doléance que le chef du village avait introduite au mois d’août 2016 pour solliciter le raccordement de son domicile à l’énergie électrique à la société Fipcam pendant les périodes d’activité de l’entreprise. Fidèle à la mise en œuvre de sa politique sociale et de contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines de ses sites d’intervention, la société FIPCAM, par le canal de son Administrateur Général Adjoint, Monsieur Muller Stéphane, a accueilli favorablement la doléance du chef de village et a fait mettre à sa disposition un groupe électrogène, accompagné d’un bloc multiprise et d’une rallonge électrique.
Sa Majesté Mgbapel Ossouotouane a précisé que ce geste de la société FIPCAM va au-delà de ses attentes. Car, mieux que le raccordement qu’il avait sollicité, ce groupe électrogène lui permettra de s’alimenter en temps voulu en énergie électrique, même en dehors des périodes d’activité de la société FIPCAM autour de l’Unité Forestière d’Aménagement numéro 10 045.
Très ému par un tel geste, Sa Majesté Mgbapel Ossouotouane n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la société FIPCAM et de Monsieur Muller Stéphane, sur qui il a appelé «toutes les bénédictions des ancêtres», exprimant ainsi sa satisfaction de pouvoir désormais s’éclairer à l’énergie électrique et, surtout, de pouvoir alimenter les appareils de sonorisation pour rehausser l’éclat des évènements heureux ou malheureux organisés à la chefferie de Kagnol et dans ses alentours.
De plus, a-t-il souligné allègrement, «mes enfants et même tous les autres enfants du village pourront mieux étudier leurs leçons et faire leurs devoirs le soir, en lisant dans leurs livres et dans leurs cahiers comme en plein jour».
Dans son élan de gratitude, Sa Majesté a tenu à rappeler qu’il avait déjà eu le bonheur de recevoir, en début septembre 2016, lors de son passage au siège de la société FIPCAM à Mfou, un soutien financier de la société FIPCAM pour faciliter l’insertion académique de ses enfants. Également, le village Kagnol avait déjà bénéficié d’une salle de classe neuve évaluée à plusieurs millions de FCFA et entièrement financée par cette entreprise. Cette société a aussi facilité le paiement des salaires des enseignants recrutés par les parents d’élèves pour garantir aux enfants une éducation mieux encadrée et de meilleure qualité.
C’est donc à juste titre que Sa Majesté Mgbapel Ossouotouane soutient fermement que cette entreprise est une véritable valeur ajoutée pour le développement socio-économique de la zone. «La Fipcam fait notre fierté à tous», conclut-il.