Ils avaient été enlevés le 13 août dernier par des terroristes.
La dépouille de Harouna Tchamayé, 25 ans, natif de la localité de Goledjé et enlevé par Boko Haram dans la journée du 09 août 2017, a été retrouvée par des bergers dans un champ de mil le 13 août 2017. «Ce n’est pas un corps que nous avons retrouvé, mais les restes d’un corps, sans jambes, un bras manquant.
La tête a été détachée du corps qui se trouvait déjà dans un état en décomposition avancée, laissant supposer qu’il est mort des jours plus tôt», explique Tchidémé Kalda, membre du comité de vigilance de Golédjé.
Harouna Tchamayé avait été enlevé en compagnie de Madé Lawan par des membres de Boko Haram dans un champ. «Les femmes qui se trouvaient au champ ce jour et qui ont pris la fuite ont déclaré avoir entendu des coups de feu. N’étant pas armés, nous n’avons pu les poursuivre. Ils lui ont enlevé ses habits et l’ont laissé pratiquement nu. Il était méconnaissable.
Si son père n’avait pas été avec nous, nous ne l’aurions pas reconnu puisqu’ils lui ont coupé la tête et un bras. Nous l’avons inhumé à l’endroit où il était couché», raconte pour sa part Daouda Ladé alias Goodluck, membre du comité de vigilance de Golédjé. Le village reste toujours sans nouvelles de Madé Lawan.