Actualités Régionales of Thursday, 10 November 2016

Source: camer.be

L’UNPD à la reconquête de la région de l’Ouest

Bello Bouba Maïgari, Président de l'UNDP Bello Bouba Maïgari, Président de l'UNDP

François Zavier Fonkou Wolong, président de la fédération départementale de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) dans la Mifi et membre du comité central de cette formation politique vient de remettre des dons, question de remobiliser les populations autour des idéaux du parti de Bello Bouba.

La fidélité de François Zavier Fonkou Wolong à Bello Bouba ne souffre d’aucune ambigüité. Le lundi 07 novembre dernier, ce cadre de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) a remis des ordinateurs au lycée de Bandjoun. Face à ce geste, Chantal Choulo, proviseur dudit lycée et candidate malheureux aux élections législatives de 2013 dans la Mifi sous les couleurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a dit sa fierté face à l’élan de générosité manifestée.

M. Fosso, conseiller municipal à la Commune de Pete­Bandjoun et président du conseil d’établissement a également apporté son onction à ce geste. Pour lui, l’atteinte de l’Émergence d’ici l’horizon 2035 passe par l’investissement dans la formation des hommes. Une option que partagent en commun le Rdpc et l’Undp dans le cadre de la plate­forme gouvernementale qui les lie. Après le lycée de Bandjoun, Fonkou Wolong et sa caravane se sont rendus à l’école maternelle publique de Kena Bafoussam 3ème. Ici un ordinateur a été remis pour le bon fonctionnement de l’école. Blaise PEKA (Journal ACTION DIRECTE), Charles MYO (Journal AFRIQUE NOUVELLE), Corneille NOUMESSI (Radio RUT FM), Lambert YOUMBI (Vision 4) sont des communicateurs ayant été gratifié par le membre du comité central de l’Unpd. Des notebook et ordinateurs complets ont constitué le parquet offert aux hommes des medias.

Le développement de l’économie numérique

«Ces dons dont j’offre visent à l’amélioration des conditions de service et/ou de vie. C’est pour moi une modeste contribution en tant qu’élite soucieuse du développement et engagée dans l’accompagnement de la volonté du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA pour le processus de développement du tout numérique dans notre pays.Il est dont judicieux d’en faire non seulement le bon usage, mais aussi d’en parler afin de toucher le plus grand nombre de sensibilité possible ? Car, le développement est l’affaire detous et le développement général n’est perceptible qu’à travers le développement individuel des personnes et/ou des groupes », explique Fonkou Wolong.

Selon ce bienfaiteur, chacun doit pouvoir apporter sa pierre à sa façon à la construction de notre pays afin que nous puissions atteindre l’émergence à l’horizon 2035 tel que le souhaite de tout Cœur son Excellence Paul BIYA, Président de la République. « Nous devons prôner l’union des cœurs et transgresser nos divergences ethniques, sociales, culturelles, économiques et politiques pour le développement de nos cités et des populations.Nous devons tourner courageusement le dos à l’amateurisme, aux intrigues, aux coups bas, à la politique de règlement de compte, à l’inertie et aux détournements des deniers publics qui sont des sources d’appauvrissement de la nation », conseille­t­il.

Ainsi, pour cette année 2016, le cadre de l’Undp soutient avoir remis environ 250 dons aux administrations publiques, privées et aux particuliers. Après l’étape de Bandjoun et Bafoussam III, Fonkou Wolong envisage continuer son action dans les mois à venir avec des dons pour : Commune Meyomessala (Département du DJA et LOBO), Commune de NKONG ZEM (Département de la Menoua), Commune de Bangangté (Département du Ndé) et Commune de Bafoussam 1er (Département de la Mifi). FOMO Eric (Cameroun Tribune), NOBESSI Jean Pierre (Orientation Hebdo), OLOMA Jean Paul (Journal EVENEMENT) sont inscrits sur la liste des prochains bénéficiaires en qualité d’hommes des medias.

« Nous voulons par ces actions rappeler et montrer que la politique est un art pour le développement et non une arme de destruction. Les hommes politiques doivent pouvoir donner de la valeur à ce noble exercice, comme le fait sans relâche et pour l’intérêt général notre Président de la République. Ces actions que nous menons sont le symbole juste de notre état d’esprit, l’élan de notre cœur et l’expression de notre parfaite volonté », déclare Fonkou Wolong.

Et de conclure : « Le développement de l’économie numérique, tout comme la technique dans les autres secteurs d’activité demande l’appropriation des techniques et des équipements. Pour y parvenir, il faut l’information et la formation. C’est notre mission. Une mission bénévole que nous accomplissons avec passion et dévouement.