Actualités Régionales of Thursday, 26 October 2017

Source: bareta.news

La ville de Lebialem quatrillée par des hommes armés après avoir chassé le PM

Le Premier Ministre camerounais dans la zone anglophone Le Premier Ministre camerounais dans la zone anglophone

Le 1er octobre 2017, après l’échec de la proclamation de l'indépendance de la zone anglophone. Les comtés de ces régions ont été appelés par le Conseil du gouvernement à former désormais leur conseil traditionnel et à oublier la police.

En conséquence dans le comté de Lebialem, tous les secteurs gouvernementaux locaux ont établi des justiciers qui agissent maintenant comme force de police. Ces vigiles veillent à ce qu'aucune voiture ne pénètre ou quitte Lebialem après 22h et avant 6h du matin. Ils assurent l'observation stricte des écoles fermées et des villes fantômes.

A LIRE AUSSI
Philemon Yang et sa clique chassés par la population de Lebialem [VIDEO]


Aujourd'hui, les habitants de la zone locale de Menji ont tenu leur premier conseil traditionnel de restauration de poste, qui a amené leurs chefs et chefs de quartier ainsi que des citoyens locaux et des vigiles dans cette région.
Quelque quatre types ont été jugés devant le conseil pour avoir agi contre la loi, comme fumer de l '«herbe», voler et extorquer de l'argent. Leurs familles ont été contraintes de signer une promesse et leur premier avertissement leur a été donné.

A LIRE AUSSI
Philemon Yang et sa clique chassés par la population de Lebialem [VIDEO]


Les gens de Menji ont renforcé leur conseil traditionnel et ont enlevé tous les pouvoirs à la police etc. Dans leur résolution, le Conseil déclare qu'il mettra en œuvre toutes les décisions prises par le Conseil des gouverneurs dans leurs localités. La restauration est déjà en cours. A l'avenir, ces vigiles seront engloutis dans une future force de police du Sud Cameroun.