Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a récemment présidé, dans la salle des Actes de la Communauté urbaine de Douala (CUD), une réunion de coordination administrative. Laquelle rassemble une fois par semestre tous les délégués régionaux des administrations basées dans le Littoral, ainsi que les forces vives, pour évaluer le travail de l’administration durant le semestre écoulé. Il s’agit aussi de noter les atouts et les difficultés que les gens rencontrent au quotidien.
Après les exposés des différents délégués régionaux sur le fonctionnement de leur structure et les activités menées, il ressort que le Littoral se porte bien. Malgré des couacs çà et là, l’administration a fonctionné selon les règles de l’art. Pour le gouverneur, il est nécessaire de toujours faire un bilan à mi-parcours, pour mieux aborder la suite de l’année. Autre point important de la rencontre, l’exposé de la présidente du tribunal administratif de la région, Dorcas Mukwade Ngando.
La magistrate a entretenu les responsables sur certaines règles, les invitant notamment à toujours garder à l’esprit certaines dispositions administratives. Afin d’éviter de poser des actes pouvant avoir un impact négatif sur le plan social, sur le fonctionnement de l’Etat. Ils doivent aussi éviter de nuire au processus de démocratisation et de décentralisation, et œuvrer au développement du Littoral.