Contacté par Info-cameroun pour commenter la crise au sein de la communauté Bamoun de Mbalmayo, envenimée par une affaire de partage de l’enveloppe du Président de la République envoyée aux musulmans, le roi des Bamouns n’y est pas allé du dos de la cuillère.
« Il y a un à deux ans, c’est une mosquée qui a reçu l’argent. Nous avons trouvé que ce n’était pas normal et avons demandé que le montant soit partagé aux deux mosquées», dit au téléphone le sultan.
Il indique que cette décision aurait posé un problème si l’argent avait été donné à une mosquée. « Il y aura toujours des mécontents mais il n’y a pas à discuter là-dessus », tranche le sénateur du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais( Rdpc), parti au pouvoir.
Les fidèles de la mosquée du Centre qui reçoit le don présidentiel depuis une dizaine d’années n’étaient pas d’accord que la moitié de l’argent envoyé par Paul Biya, soit 500.000 f cfa, soit versé aux dissidents. Ce qu’a fait le chef de la communauté Bamoun.
Ce geste du chef arrange Ibrahim Mbombo Njoya. « Nous avons réparé une injustice. C’est normal que la personne qui avait l’habitude de recevoir seule l’argent se plaigne», conclut le roi des Bamouns.