Actualités Régionales of Tuesday, 15 December 2015

Source: fr.allafrica.com

Les motos-taximen sensibilisés pour la Fin d'année

Moto taximen Moto taximen

L'activité de conducteur de moto aura un nouveau visage d'ici fin janvier 2016. Au 31 janvier prochain, les motos-taximen devront avoir engagé le processus d'identification dans leurs arrondissements respectifs. Des registres seront mis à leur disposition à cet effet. Des chasubles seront distribuées à tous ceux qui auront respecté les directives des autorités compétentes en matière de transport. Tout ceci a été annoncé par le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, lors de sa rencontre avec les conducteurs de moto au carrefour Ndokoti vendredi matin.

Le préfet leur a tenu un langage de vérité dans une ambiance chaleureuse. Il leur a par exemple demandé, en cette veille de fête de fin d'année, d'éviter tout attroupement et des comportements de nature à drainer des foules. En outre, il leur a été rappelé qu'un bon citoyen respecte les lois. Il est hors de question de se laisser aller à des attitudes indignes. Les conducteurs de moto ont répondu favorablement, et ont promis de dénoncer tout comportement suspect aux autorités.

Peu avant, le préfet avait tenu une réunion avec les syndicats de transport. Après un récent arrêté conjoint des ministères des Transports et de l'Administration territoriale, il était nécessaire d'identifier les personnes qui piloteront, dans les prochains jours, les brigades chargées de lutter contre le transport clandestin. Elles devront aussi s'assurer que les véhicules de transport disposent des documents nécessaires pour circuler.