Actualités Régionales of Friday, 26 June 2015

Source: Cameroon Tribune

Les populations du Mayo-Tsanaga reçoivent des dons

Donations to Military Donations to Military

C’était lors d’une cérémonie organisée par le préfet Raymond Roksbo, hier à Mokolo. Les sept sous-préfets du département du Mayo-Tsanaga ont tous répondu présent à l’invitation du préfet Raymond Roksbo mercredi dernier à Mokolo.

Il s’agit des chefs de terre des arrondissements de Mokolo, de Soulede-Roua, de Mogodé, de Hina, de Mayo Moskota, de Koza et de Bourha. Tous sont venus recevoir solennellement la part d’effort de guerre réservée aux populations déplacées et installées dans leur territoire de compétence.

En fait, ces dons, fruit de la collecte faite par les populations camerounaises au niveau national en faveur des forces de défense et des populations déplacées de l’Extrême-Nord étaient constitués entre autres : des sacs de céréales, des oléagineux, des tubercules, des cartons de savon, des produits pharmaceutiques et même des vêtements.

Reçu des mains du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord vendredi dernier, le préfet du Mayo-Tsanaga a dit vouloir rapidement acheminer ces denrées alimentaires aux bénéficiaires, surtout en cette période de jeûne de Ramadan où les populations ont plus que jamais besoin d’être assistées dans leur dépense quotidienne.

Dans son intervention de circonstance, Raymond Roksbo a tenu à préciser que la distribution de ces denrées aux populations installées dans les villages doit s’effectuer immédiatement, car parmi elles, il existe celles qui sont périssables.

De même, il a fait remarquer que « la différence dans la répartition de ces dons est due au fait que la commission locale de gestion des dons a tenu compte des statistiques des déplacés fournies par chaque sous-préfet », a affirmé Raymond Roksbo.

Cette cérémonie a connu la présence inopinée du commandant par intérim de la Région militaire interarmées n°4 (RMIA4), le colonel Jacob Kodji, de passage dans la localité. Le maire de Mokolo, Damien Zokom, n’a pas caché sa satisfaction.

« Qu’il s’agisse de l’Etat, des organismes internationaux ou bien des citoyens camerounais, ma population a bénéficié d’une attention particulière très touchante, d’où ma joie et ma reconnaissance ! » a-t-il conclu.