Actualités Régionales of Tuesday, 19 July 2016

Source: cameroon-info.net

Mama Abakaï, le Maire de Lagdo, remercie Biya

Mama Abakaï, Maire de Lagdo Mama Abakaï, Maire de Lagdo

Dans une interview accordée le lundi 18 juillet 2016 à la radio nationale, Mama Abakaï au nom de tous les ex-otages, a exprimé sa gratitude au Président Paul Biya «pour tous les moyens mis» pour leur libération.

«Nous avons passé seize mois en captivité sans avoir une idée réelle de notre localisation. On nous disait seulement que nous étions en Centrafrique. Nous avons fait douze campements différents sans communication, sans avoir vu une seule personne. C’est lors de notre libération qu’on a découvert de nouveau ce qu’on appelle les êtres humains», a indiqué le Maire de Lagdo qui vient de passer une période traumatisante entre les mains de ses ravisseurs.

«Au-delà de tout, nous sommes chez nous. Nous disons très sincèrement merci au Chef de l’État pour les efforts mis à notre disposition. Cela traduit une fois de plus l’humanisme qu’on reconnait de notre Président», a poursuivi Mama Abakaï sur une voix affaiblie par les cauchemars vécus durant les 16 mois de captivité en RCA.

À Garoua comme à Lagdo, les familles, amis et sympathisants des désormais ex-otages se préparent pour réserver un accueil chaleureux à ces hommes et femmes qui ont passé des épreuves difficiles dans les broussailles hors du Cameroun.