Un suspect soupçonné de vouloir commettre un attentat a été interpellé lundi matin à Maroua, la principale ville de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun où plus d'une vingtaine de personnes avaient été tuées en juillet lors d'un double attentat-suicide perpétré par deux jeunes filles présumées membres de Boko Haram, a appris Xinhua de sources sécuritaires.
Le mis en cause, un homme d'une trentaine d'années d'âge appartenant à l'ethnie kanuri, originaire du Nigeria, a été appréhendé à l'aube aux environs de 4H (3H) par la gendarmerie, en possession d'explosifs aux environs de 4H (3H) dans une maison qu'il occupait en location au quartier Doualaré, l'un des endroits les plus connus de Maroua, rapportent ces sources.
"Les propriétaires de la maison et d'autres personnes dans son entourage ont aussi été interpellées, soit au total cinq prévenus, en dehors du suspect lui-même", a précisé l'une d'elles jointe par Xinhua.
Les six suspects ont été conduits dans les locaux de la légion de gendarmerie de l'Extrême-Nord, où les enquêtes se poursuivent, apprend-on par ailleurs.