Actualités Régionales of Friday, 7 September 2018

Source: actucameroun.com

Maroua: le maire exige le limogeage du délégué du gouvernement

Le maire trouve que la ville de Maroua est mal gérée Le maire trouve que la ville de Maroua est mal gérée

Profitant du passage du ministre de l’Administration territoriale le 24 août 2018, qui venait réconforter les populations victimes d’inondations, Hamadou Hamidou a saisi l’occasion pour dénoncer ce qu’il considère comme mal gouvernance. «Je ne manquerai pas de profiter de cette tribune pour porter haut le cri de détresse des populations toutes entières de la ville de Maroua.

Pour faire simple je dirais et c’est un euphémisme que «Maroua se meurt».
Notre ville, la plus belle cité capitale de la «fille ainée du Renouveau», a mal à sa gouvernance et à sa voirie urbaine. L’éclairage public laisse à désirer, et l’insalubrité a fait son lit. Dans un contexte, l’insécurité sous toutes ses formes ne peut que prospérer», a déclaré le maire de la commune de Maroua 1er.

Notre confrère Mutations qui a également traité cette information dans sa parution du 6 septembre 2018 rapporte que d’après des sources dignes de foi qu’il a rencontrées, un brulot aurait été remis à Paul Atanga Nji.

Dans ce brulot, les accusateurs du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine ont demandé que ce dernier soit limogé avant le scrutin du 7 octobre 2018. C’est donc un torchon qui brûle en ce moment entre les deux autorités. Le conflit tend à opposer sur la toile les partisans des deux personnalités de la ville de Maroua.