Actualités Régionales of Friday, 14 October 2016

Source: cameroon-info.net

Mayo-Rey: un habitant du quartier Mbitom kidnappé

Des éléments de l'armée camerounaise Des éléments de l'armée camerounaise

C’est la consternation au quartier Mbitom à Touboro dans le département du Mayo-Rey Région du Nord. Un habitant dudit quartier le dénommé Étienne Gamanou connu sous le nom de Lakara Gama a été enlevé dans son domicile le 11 octobre dernier par des individus encore non identifiés. «Nous vivons ces deux jours une peur qui ne dit pas son nom. Mercredi 12 octobre aux alentours de 5h des coups de feu bien nourris entre les éléments du Bataillon d’Infanterie Motorisée et les malfrats ont permis de libérer l’Aladji qui venait de rentrer du hadj, mais grièvement blessé. Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende quelqu’un dire qu’il y a eu des cas d’enlèvements par-ci par-là. D’un coup cela nous met dans une situation d’insécurité qui nous fait perdre le sommeil», déclare Basile un habitant de la localité.

Pour l’ensemble des habitants du département de Mayo-Rey le retour en force de l’insécurité met en mal leur bien-être. Il devient de plus en plus difficile de vaquer à leurs occupations quotidiennes. «Dans notre quartier au lieudit Mbitom, il ne nous reste plus qu’à proposer au chef du quartier, la création d’un comité local de vigilance pour tenter de réduire ce phénomène. C’est inquiétant que cet endroit soit redouté comme il l’est actuellement. Vous ne pouvez pas prétendre y passer à 19 heures. De peur d’être kidnappé», témoigne Dalfia un habitant de Touboro.

Dans son édition du 14 octobre 2016, le Quotidien Emergence souligne qu’en fait depuis quelques semaines le département du Mayo-Rey connait une augmentation du nombre d’enlèvements. Pourtant précise le journal «la zone connait une présence importante des hommes en tenue».