C'est l'œuvre du Maire Wadji et l'exécutif municipal. La cérémonie y relative s'est tenue hier lundi en après-midi au quartier Nzintia non loin de l'Hôpital Ad Lucem dans le chef-lieu du département des Bamboutos à l'Ouest Cameroun.
C'était donc sous l'égide du Maire Wadji de la Commune de Mbouda. Le dévoilement de la plaque d'adressage pour la matérialisation proprement dite a reçu l'onction du Préfet du département des Bamboutos, François Etapa. C'était en présence des membres de la Fondation Jean Félicien Gacha, de Madame Lynn Gacha épouse Dumas, fondatrice de cette organisation, créatrice de mode et propriétaire de l'Hôtel Zlngana de Bafoussam; avec à ses côtés son époux Frédéric Dumas, l'un des héritiers de l'Empire Hermès. L'esprit fondamental de cette activité s'inscrit dans la mouvance de la célébration des 20 ans de la Fondation Jean Félicien Gacha depuis le 14 novembre et ce jusqu'au 01er décembre prochain. Outre les temps forts à Bangoulap et dans le Ndé en général, le principe clé du vivre ensemble a conduit à la reconnaissance des œuvres du grand bâtisseur Jean Félicien Gacha au-delà de sa zone de base.
L'hommage a été donc rendu à un ancien cadre des cadastres à Mbouda autrefois. Un artisan majeur dans l'urbanisation de la ville. L'exécutif municipal de la Commune de Mbouda, sous la conduite du Maire Wadji, a rendu palpable cela ce lundi 28 novembre 2022. Ont également pris part à la rencontre de ce jour, les quatre adjoints au Maire de la Commune de Mbouda. À savoir, Pafé Frédéric, Tchio Kuignou Jean, Madame Nzognou Alice et Tatissong Jean Claude. Les chefs des quartiers environnants, relevant du centre urbain étaient aussi de la partie.
Les activités ont eu pour socle la diversité culturelle. Du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, cette disposition caractérise toujours la Fondation Jean Félicien Gacha, y compris le Visionnaire en question. La Commune de Mbouda n'étant pas en reste. La rue qui porte le nom de Jean Félicien Gacha au quartier Nzintia, lieu-dit Quartier Nylon n'est pas un fait du hasard. Il se trouve ainsi dans l'un des secteurs les mieux structurés de la cité chef-lieu du département des Bamboutos.