La porte d’entrée et de sortie de la Région de l’Ouest vient de perdre le deuxième adjoint de la mairie. Elle s’appelait Mme Matene Marie Pascal, epse Nogjo. Le 03 juin 2015, elle décède à Yaoundé de suite d'une longue maladie due à un cancer de sein. Nous a renseigné Raphael Désiré Bitchebe, chef de l’exécutif communal visiblement consterné.
Fervente militante du RDPC, elle accède au sommet des décisions de la mairie à la faveur des dernières élections organisées en octobre 2013. Elle a été dans tous les fronts initiés par son supérieur hiérarchique. En attendant le programme des obsèques, simplement que la terre de nos ancêtres léguée par Dieu lui soit légère.
Ce cas de décès vient s’ajouter à la catastrophe naturelle que l’arrondissement vient de subir emportant plus de 60 toitures, privant ainsi les populations sinistrées de protection. Alors que le président du Sénat et Jean Claude Mbwentchou de concert avec la maire trouvaient des solutions pour réparer cette catastrophe, le décès de Mme Matene est venu bouleverser l’ordre des opérations. Malgré tout, le maire reste lucide et a suffisamment de force pour vaincre cette tempête qui secoue sa commune.