Actualités Régionales of Wednesday, 20 June 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Ngaoundéré: les étudiants de l'EGEM menacent de brûler ENEO dans 48h

Privés d'électricité depuis bientôt un mois, les étudiants de la prestigieuse École de Géologie et d'Exploitation Minière de Meinganga (EGEM) menacent de s'en prendre aux installations d'ÉNEO.

En effet, les étudiants de l'EGEM supportent très mal le fais de savoir leur quartier résidentiel ; Razel, dans l'obscurité en pleine coupe du monde de football. Ceci est d'autant plus douloureux selon lesdits étudiants en ce sens que le prolongement du délestage en cette période d'examen entrave leur programme d'étude. Toute chose qui pourrait a coup sûr compromettre leur reussite académique.

Contactés par les étudiants jeudi dernier, le Préfet du Mbéré, Mvogo Cyliac Jean-Marie n'a prêté aucune attention particulière à la doléances des étudiants. Ces derniers ont tout de même donné jusqu'à jeudi le 21 juin à 6h00 pour détruire les locaux d'ÉNEO.

Lorsqu'on se rappelle de la violente grève de ces étudiants en décembre 2015, on se dit tout simplement qu'en optant offrir de l'obscurité au lieu de la lumière, ÉNEO joue avec le feu a Meiganga