« Rencontre scolaire pour la culture du patriotisme, de la paix et de la tolérance ». Tel est le thème de ces colonies de vacances 2016 qui drainent 100 jeunes venus des dix régions du Cameroun, sans distinction aucune.
Au programme supervisé par des moniteurs comme de tradition, il est prévu des apprentissages, bricolages, échanges mais surtout des visites. Les bambins se rendront dans les chefferies de la région de l’Ouest, les différents départements parmi lesquels la Ménoua, le Ndé et les Hauts plateaux sans oublier les plantations. L’objectif est d’éviter l’ennui, l’oisiveté et de repartir avec de beaux souvenirs.
Ces activités de loisirs sont placées sous le socle de la présentation de l’aire culturelle des grassfield. Tous les ingrédients semblent réunis pour le bonheur de ces vacanciers, qui font montre d’impatience et d’engouement.
Ils seront logés au lycée technique de Bafoussam, le temps de ces colonies qui prendront fin le 27 août prochain, juste une semaine avant la rentrée scolaire.
Les colonies des vacances permettent au ministère du tourisme et des loisirs, initiateur du projet, de faire connaître à ces tout-petits, les richesses culturelles de la région de l’ouest Cameroun et à susciter déjà en eux, l’esprit de créativité.