7100 orphelins et enfants vulnérables vont retourner à l’école cette année, grâce à la caravane #Back2skoul2015.
La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun, annonce le lancement vendredi 04 septembre 2015, de la caravane #Back2skoul2015 qui va parcourir les 10 régions du Cameroun pendant un mois, pour fournir des kits scolaires aux structures d’accueil et d’encadrement d’orphelins et autres enfants issus de couches sociales défavorisées.
Plusieurs localités à parcourir.
La cérémonie de lancement de la caravane s’est tenue ce vendredi 4 septembre 2015 dans l’enceinte de l’Institution pour Déficients Auditifs et Visuels (IDAV) à Bonamoussadi (Douala), sous la présidence de Mme BOUEM,Délégué départemental des Affaires sociales pour le Wouri. La caravane #Back2skoul2015va par la suite parcourir plusieurs localités tout au long du mois de septembre 2015, période des rentrées scolaires.
Soutien aux orphelins et enfants vulnérables.
Cette année, la Fondation MTN entend soutenir les rentrées scolaires de 5000 orphelins et enfants vulnérables, en mettant un paquet minimum de fournitures scolaires à leur disposition. La Fondation MTN prend également en charge 2100 enfants, dont des jeunes filles de la région de l’Extrême-Nord et des pensionnaires de l’Orphelinat HOPTEC à Buéa.
Un millier de tables-bancs
Outre la distribution de fournitures scolaires, la caravane #Back2skoul2015 sera également l’occasion de renforcer les capacités d’accueil de plusieurs établissements scolaires du pays.
Un millier de tables-bancs seront ainsi offerts à des écoles primaires des régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Ouest, du Centre, du Sud et du Littoral, dont le Centre de Formation et de Productivité des Aveugles et Malvoyants du Cameroun (CEFPAMAVOC), ou des salles de classe ont été construites en juin dernier par les employés de MTN Cameroon dans le cadre de leur programme de volontariat : ‘’21 Days of Y’ello Care’’
La caravane #Back2skoul participe du vaste programme de la Fondation MTN pour faciliter l’accès du plus grand nombre à une éducation de qualité au Cameroun.