Un accident de circulation est survenu ce vendredi 7 octobre vers 8h, au lieu-dit Kon-Yambetta, à 2 kilomètres du poste de péage de Bafia sur la route nationale N°4 reliant Yaoundé (Centre) à Bafoussam dans la Région de l’Ouest.
D’après Martial Manfred Missimikim, responsable de Securoute (une association qui œuvre dans la sécurité routière), trois des cinq occupants du taxi sont décédés suite au choc. «Le camion chargé de légumes en provenance de l’Ouest pour le Centre a fracassé le taxi tuant sur le champ le conducteur, la dame qui était assise près du conducteur et l’un des passagers qui était derrière», informe Martial Manfred.
Selon la même source, les deux véhicules qui sont entrés en collision esquivaient une voiture garée. Faute de sapeurs-pompiers, les riverains ont fait usage des haches pour dépecer le taxi à fin de retirer les corps des victimes.
Il faut rappeler que le 8 janvier 2016, un accident de la circulation s’est produit à ce même endroit. Un bus de transport de l’agence Binam voyages, voulant éviter un camion garé sur la chaussée sans signalisation, était entré en collision avec un autre bus venant en face. Cet accident avait fait 14 morts sur le champ, et 4 à l’hôpital.
Cet accident, le énième du genre sur cet axe fortement fréquenté, interpelle les usagers de la route à plus de prudence et au respect du Code de la route. Surtout quand on doit garer son véhicule sur la chaussée.