L’horrible scène se déroule au quartier Jungle à Ebolowa le vendredi 16 octobre 2015. L’accident de circulation dont il est question est la conséquence de l’insouciance d’un apprenti mécanicien.
En effet, l’apprenti mécanicien aurait à l’aide d’un tournevis démarré le véhicule des Eaux et Forêts en l’absence de l’électricien auto à qui le camion était confié. Chemin faisant, à l’issue d’une panne mécanique (absence des freins) et favorisé par la descente, le camion a perdu sa direction allant dans tous les sens.
C’est ainsi qu’il va ramasser mortellement à son passage le moto-taximan transportant une élève, écrasant une voiture 504 garée, arracher un poteau électrique avant d’être stoppé dans sa course folle par un centenaire Sur le carreau, deux morts ; le moto taximan et l’élève dont le crâne est fendu et le cerveau éparpillé à même le sol sur la chaussée.
Deux morts dont pour ce énième accident de circulation dans la ville d’Ebolowa. On déplore d’importants dégâts matériels, la 504 détruite, le poteau électrique qui, Dieu merci, dans sa chute n’a pas créé d’incendie, ni d’électrocution. Selon des témoins rencontrés sur le lieu de l’accident, n’eut été le container on aurait eu plus de morts d’hommes et de dégâts matériels plus importants.
Les autorités judicaires et administratives alertées sont descendues sur le lieu du drame pour en savoir d’avantage. Ce qui est sûr, selon les témoins l’élève musulmane à immédiatement inhumée selon la tradition et le moto-taximan transporté à la morgue. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes.