Actualités Régionales of Friday, 2 October 2015

Source: La Nouvelle Expresion

Un homme tente de bruler vif son voisin à Bamendou

Photo utilisée juste a titre d'illustration Photo utilisée juste a titre d'illustration

Depuis le 28 septembre 2015, un dossier peu ordinaire se trouve sur la table du procureur général près la cour d’appel de l’Ouest à Bafoussam. Celui-ci est en effet lié à la tentative d’assassinat dont aurait été victime le sieur Martin Tcheudjio.

Dans sa plainte, il indique qu’en date du 21 septembre 2015, autour de 8 heures 30 min, un certain Carlos, l’un des enfants de son voisin, le retrouve dans son domicile situé au quartier Lefetsa à Bamendou, dans l’arrondissement de Penka-Michel, lorsqu’il s’attelait encore à allumer le feu de chauffage.

Mais, la visite qui paraissait courtoise au début, va contre toute attente, prendre une autre allure. Selon le plaignant, Carlos l’aurait subitement assommé de coups de gourdins qu’il avait caché selon ses dires, derrière lui. Son bourreau supposé, ne se serait pas arrêté à ce niveau. Il l’aurait par la suite jeté au feu avant de prendre la poudre d’escampette.

Heureusement Martin Tcheudjio était encore vivant. Arrivé aussitôt, l’une des épouses de cet homme le conduit d’abord à l’hôpital Ad Lucem de Bamendou II. Après les premiers soins, il sera évacué à l’hôpital régional de Bafoussam. La victime jusqu’aux dernières nouvelles, s’y trouvait encore, sous soins intensifs.

Toutefois, via l’un de ses fils, elle a saisi la Brigade internationale des mœurs, de l’éthique et de la moralisation (Brimem), afin d’attirer l’attention de la justice sur la gravité de ses accusations. Nos différentes tentatives de joindre l’accusé sont restés vaines.