Actualités Régionales of Tuesday, 28 July 2015

Source: Cameroon Tribune

Un immeuble de 4 étages s’écroule à Beedi

Le bâtiment en construction de quatre étages s’est effondré au petit matin du 24 juillet 2015, entre 5h et 5h30. C’était au quartier Beedi après l’hôpital général, au lieu dit Entrée Charlie.

Fort heureusement, l’immeuble était vide à cette heure-là, on ne déplore aucune victime ni aucun dégât matériel aux alentours du chantier sinistré. Toutefois, cet incident vient une nouvelle fois remettre en cause la qualité de certaines constructions dans la ville de Douala. L’effondrement de l’habitation de Beedi venant rallonger la liste des sinistres de ce genre, avec des conséquences dramatiques.

Pour rappel, en mai 2014, un immeuble de quatre étages s’était effondré à Bonamouang, Akwa Nord, faisant quelques victimes. En janvier, de la même année, c’était du côté de Bonabéri qu’un ouvrier trouvait la mort dans l’affaissement d’un immeuble en chantier.

L’an précédent, en juillet 2013, on retrouvait une femme enceinte et sa fille de quatre ans mortes sous les décombres d’un immeuble de six étages à Akwa. Deux mois plus tôt à Ndogbong, un petit garçon de sept ans perdait la vie dans l’effondrement de la paroisse d’une église protestante…Pour ne citer que ces cas.