Depuis lundi 7 décembre 2015, Patrick Elele ancien receveur municipal de Bengbis dans la région du Sud est aux arrêts. Il est accusé du détournement de 3 millions de FCFA qui proviennent du financement du PNDP, destiné à la commune de Meyomessi dans le département du Dja et Lobo.
Selon Le Jour du vendredi 11 décembre 2015, une source proche de l’enquête explique que ce dernier, après avoir décaissé les fonds il y’a deux mois environ, «a plutôt pris la route de Yaoundé au lieu de se rendre à Meyomessi», localité destinataire des fonds.
A en croire la source, après un court séjour dans la cité capitale, Patrick Elele a tenté de fuir le pays en passant par la ville de Kye-Ossi. «C’est dans cette ville frontalière qu’il a été interpellé par les policiers alors qu’il s’apprêtait à traverser la frontière entre le Cameroun et le Gabon», nous apprend Le Jour.
A en croire le journal, le chef de la cellule de coordination du PNDP de la région du Sud a déposé un plainte contre le mis en cause jeudi 10 décembre 2015, à la division régionale de la police judiciaire de la région du Sud. Vendredi 11 décembre 2015, l’accusé devrait certainement être transféré dans la ville d’Ebolowa pour répondre de son acte.