Actualités Régionales of Friday, 24 June 2016

Source: cameroon-info.net

Une ONG turque offre des dons aux réfugiés du camp Minawao

Camp des Réfugiés de Minawao Camp des Réfugiés de Minawao

Le Centre Interculturel pour le Dialogue, à travers sa branche locale «Inter cultural Dialogue Centre Cameroon(ICCD)», vient de remettre des dons aux réfugiés nigérians du camp Minawao dans le Département du Mayo-Tsanaga, dans la Région de l'Extrême-Nord. Le quotidien national Cameroon Tribune édition du 24 juin 2016 précise que lesdits dons ont été acheminés par Ceyhan, le président de la branche camerounaise de cette Organisation Non Gouvernementale turque (ONG), et par ailleurs, coordonnateur d’Amity International College Yaoundé.

Les dons réceptionnés par Christian Joseph Abouma Biloa, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Mokolo, sont composés de 15 ballots d’habits, quatre sacs de sel de 18 kg, cinq cartons d’huile de table, trois cartons de savon de ménage de 400g, trois cartons de sucre et sept sacs de riz de 50kg. L’autorité administrative s’est dite satisfaite de ce geste de solidarité en faveur de ces personnes contraintes de vivre hors de leurs terroirs.

Christian Joseph Abouma Biloa a recommandé aux différents responsables en charge de la gestion de ces dons d’en faire une distribution équitable et transparente. Il est à indiquer que la délégation turque était conduite par Moussa Abdoulaye, point focal régional du camp de Minawao auprès des services du Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord.

En guise de rappel, le 22 avril dernier, les populations déplacées de l’Extrême-Nord ont reçu la somme de 1,9 milliard de Francs CFA débloquée par le Chef de l’État, Paul Biya. Ils y avaient été acheminés par Henri Eyebe Ayissi, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.