Le surnommé Yoyo a été retrouvé mort pendu dans sa chambre au quartier Bépanda Omnisports, jeudi matin autour de six heures. La découverte macabre a été faite par ses voisins qui disent pourtant avoir aperçu le jeune homme d’un peu plus de 20 ans jusqu’à 3 heures du matin au carrefour Bépanda Omnisports.
Ceux-ci ont du mal à approuver la thèse de suicide dans la mesure où la victime, très grand de taille ne pouvait se pendre dans cette petite chambre faite en matériaux provisoires. Ses pieds touchaient quasiment le sol tandis que sa tête, atteignait pratiquement les chevrons de cette maison. Tout le monde y voit un suicide maquillé.
« Quand je me suis rendu au carrefour Omnisports à 3 heures du matin, je l’ai vu sortir de la barrière. C’est vrai qu’on ne s’est rien dit. Il est rentré dans la barrière et j’ai été surpris à six heures du matin quand on criait dans le quartier pour annoncer qu’il est décédé. Pour moi cette pendaison est très étonnante parce que mettre la corde et avoir les pieds au sol, ça ne s’explique pas… Nous nous en sommes rapprochés pour prendre des images et laisser le soin à chacun d’apprécier… Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une autre chose », a expliqué un témoin chez nos confrères de Radio Equinoxe. Une enquête a été ouverte.