C’est au quartier Gada sur la rivière Mabanga que le drame s’est noué un jour pluvieux, le jeudi dernier. Dame Elodie Kabouala d’une vingtaine d’années et son fils Serge Christian, âgé de deux ans voulaient traverser un ponceau comme d’habitude afin de rejoindre leur domicile. Ce jour-là, le ponceau déjà en mauvais état n’a pas pu supporter le poids de la jeune dame et son fils. Un faux pas, et les voilà dans le torrent.
Les populations qui voient la scène accourent pour les sauver de la noyade. La jeune femme n’a le temps que de lever les mains au ciel, implorant de l’aide. Un pêcheur qui passait par là s’est jeté à l’eau à leur rescousse. Il en sortira quelques instants uniquement avec le corps sans vie de la dame, enceinte et presque qu’à terme. Son fils, tombé à l’eau avant elle, n’est pas retrouvé jusqu’ici. Olivier Djekornade, l’époux est inconsolable.
C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que le torrent emporte des vies dans la région de l’Adamaoua. En début juin déjà, six personnes étaient emportées par les eaux à Karna Manga, une bourgade de l’arrondissement de Mbé. Parmi les victimes quatre femmes dont certaines étaient enceintes, presque à terme. Jusqu’ici, seul le corps d’un des paysans avait été repêché des eaux de la rivière Bénoué. Contrairement à l’année précédente, la région de l’Adamaoua connaît un regain de pluviométrie cette année. La vigilance est prescrite.