Il a pris le pool de l’effectivité du début des cours dans les différents sites et galvanisé les étudiants et le personnel de l’institution mardi dernier.
La rentrée académique 2018-2019 est effective dans les différentes écoles et facultés de l’université de Maroua depuis le mardi 25 septembre 2018. Le recteur Pr Idrissou Alioum s’est rendu sur les différents sites en compagnie de ses collaborateurs.
Premier arrêt de cette visite, le collège de l’Espoir. Ici, quatre facultés se côtoient. Et le recteur a pris le soin de parcourir toutes salles. Constat: étudiants et enseignants sont en plein cours à chaque passage. De la faculté des Arts, Lettres et sciences Humaines à la faculté des sciences Juridique et Politiques en passant par l’école Nationale Supérieure Polytechnique, tout comme dans les différents services de scolarité et d’accueil, tout fonctionne normalement.
LIRE AUSSI: Yaoundé: les cours interrompus à l’école publique de Bastos à cause de Biya
Occasion pour le Pr de prodiguer des conseils aux étudiants et d’encourager les enseignants. « La réussite passe par la ponctualité, l’assiduité et le respect vis-à-vis de vos enseignants, de vous-même et du personnel de l’université. A cela, je vous instruis de suivre les cours dispensés dans les deux langues que sont l’anglais et le français », lance le recteur à ses étudiants. Non sans s’adresser aux nombreux étudiants étrangers inscris ou en cours d’inscription dans son université.
Des échanges qui se sont poursuivis à l’amphi 400 de la faculté des sciences Économiques et de Gestion où les étudiants de première année font leur premier pas. Le recteur de l’université de Maroua y mettra plus de temps pour recueillir les avis des étudiants et du corps enseignant.
Sur le site universitaire de Kongola-Djoulgouf, point de chute de la visite, lequel abrite la plupart des services administratifs de l’université de Maroua, le Pr Idrissou Alioum se dit satisfait du démarrage effectif des cours et met le cap sur les défis à relever durant cette année académique axée sur la poursuite des objectifs à l’instar de mesures permettant le regroupement des sites de l’université.