Cette décision du délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé rentre dans le cadre des préparatifs de la CAN féminine prévue en novembre 2016
Les propriétaires d’immeubles de Yaoundé, capitale du Cameroun, sont appelés à mettre les peintures «jaune ocre» ou «blanche» sur leurs façades et clôtures. Ainsi en a décidé le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna.
Dans un communiqué publié dans la presse publique lundi, 09 août 2016, Il indique que cette mesure est relative à «la tenue de la Coupe d’Afrique des nations féminines» prévue pour novembre 2016 dans les villes de Yaoundé et Limbé.
Comptant sur la «collaboration de tous», Gilbert Tsimi Evouna rappelle à ces propriétaires qu’ «est et démeure proscrit le séchage de linge sur les façades principales de leurs immeubles».
En prélude à cette même compétition, le délégué régional des Transports pour le Centre, Josué Meyoua Me Mah, avait déjà recommandé la disparition des vieux taxis de la circulation à Yaoundé. Il leur avait demandé d’améliorer l’état des carrosseries, de peindre les véhicules en jaune, de numéroter les portières avant, de mettre des postes radio, d’améliorer l’état de propreté des taxis et la tenue vestimentaire des conducteurs.