La reprise du Girabola (championnat angolais) a été quasi satisfaisante pour les camerounais engagés.
L’embellie a débuté samedi dernier avec la victoire 0-2 du Progresso de Gérard Bakindè (passeur décisif et titulaire 90 minutes) et Hugo Nyamè (absent pour cause de blessure) sur le terrain de la lanterne rouge Porcelana. Le Progresso Sambizanga est désormais 9ème avec 21 points.
Puis coup de mou avec les camerounais d’Interclubé. Les policiers ont été dominé 1-0 par le Progresso Lunda Sul (futur adversaire de Aviaçiao). Ghislain Mvom a disputé les 90 minutes en défense, tout le contraire du milieu Junior Mfédé remplacé en début de seconde période.
La journée de dimanche a été prolifique avec les débuts réussis de Raymond Fosso. L’ex-attaquant d’Apejes de Mfou a signé le seul but du match qui opposait son club (A.S.A) à l’Académica Lobito (0-1).
Il ouvre son compteur de but et par la même occasion permet à Aviaçiao de sortir de la zone rouge et de se classer 12ème avec 17 points. Le milieu Serge Seko est entré en cours de jeu. La victoire la plus retentissante du week-end a été celle du Recreativo Da Caála sur Kabuscorp.
Christian Heumi, Francky Essombo (titulaire) et Landry Ntankeu ne se sont pas faits prier pour exploser les pétroliers de Kabuscorp 3-0. Caála se classe 8ème avec 22 points.