Mballa Mvogo, le gardien de but de Durandal FC de Zima, a été porté en triomphe par ses coéquipiers. Et pour cause ! C’est grâce à son portier que l’équipe hôte de la 1ère édition de la coupe Pierre Ananga Messina, du nom du 1er adjoint au maire d’Obala, a remporté le trophée.
Désigné, par ailleurs, meilleur gardien du tournoi, Mballa Mvogo a stoppé deux tentatives adverses sur quatre, lors de la séance des tirs au but. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (2-2) à l’issue du temps réglementaire.
Les joueurs de Durandal FC de Zima ont fait preuve d’abnégation, pour être revenus au score à deux reprises. Quant à la formation d’Ajax de Nkol-Tsogo, elle aura probablement péché par excès de suffisance. Déjà vainqueur du championnat, l’équipe n’a pu réaliser le doublé.
La finale s’est déroulée dans la localité de Zima, arrondissement d’Obala, en présence de Clémentine Ananga Messina, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du développement rural.
« Ça fait longtemps que les jeunes de ce terroir n’ont pas eu droit à ce genre d’activité. On sentait qu’ils aspiraient à vivre une compétition comme celle-là. Cette coupe a contribué à les réveiller et à animer la localité. A l’avenir, nous espérons faire des choses meilleures que celles qu’on a vécues », confie Pierre Ananga Messina, parrain de la compétition.
Celle-ci a été organisée en collaboration avec le Regroupement des jeunes aux idées nouvelles (Rejin), une association qui vise à imprégner les jeunes à l’initiative privée et communautaire. Au total, quinze équipes en provenance des arrondissements d’Obala, d’Okola et d’Elig-fomo ont pris part au tournoi.