En coupe de la Confédération, 22 matches étaient au programme entre le vendredi 12 février et le dimanche 14 février 2016. Le Cameroun était représenté par deux clubs. New stars de Douala et Ums de Loum. En déplacement à Ndjamena, New stars a perdu hier samedi 13 février, par le score étriqué de zéro but contre un devant Renaissance FC du Tchad.
Ce dimanche au stade de la Réunification de Douala, Ums de Loum a été tenu en échec par Deportivo Mongomo de la Guinée Equatoriale sur le score de zéro but partout. En ligue des champions, 23 matches se sont disputés à travers les stades du continent entre le vendredi 12 février et ce dimanche 14 février 2016. Seule l’Union sportive de Douala était dans le jeu. Coton sport de Garoua, le second plénipotentiaire camerounais est exempté des préliminaires.
En déplacement au Liberia, l’Union de Douala s’est imposée trois buts à un devant Nimba United. Les visiteurs ont mené trois buts à zéro, avec un doublé de l’attaquant Samuel Nlend, avant de concéder en seconde mi-temps, un but à l’équipe locale. La manche retour de ces préliminaires se dispute dans deux semaines.