Dragon a profité de deux scénarii, identiques l’un de l’autre pour inscrire ses deux buts de la rencontre, qui lui permettent d’enregistrer une victoire acquise au terme d’une rencontre très disputée et engagée.
Une leçon de réalisme de la part des hommes de Jean Pierre Fiala Fiala de Dragon de Yaoundé. Ils n’ont pas eu assez d’occasions, mais, ils ont placé des contre-attaques en s’appuyant sur les meilleures individualités de leur équipe. Le match entre Dragon et Apejes s’est joué sur des petits détails dont les joueurs de Dragon ont su exploiter pour faire la différence.
Dès la cinquième minute de jeu, Fabrice Raymond Fosso, l’avant-centre d’APEJES s’illustrait avec un tir bien cadré en direction des buts d’Armand Fona de Dragon, le dernier rempart était bien parti sur la trajectoire du ballon. Quelques minutes plus tard, constatant que la défense des bleus d’APEJES était bien organisée, Dragon changeait de style de jeu et optait pour des longues transversales en direction de leurs attaquants. Dès le premier quart d’heure, avec ce système de jeu, Dragon inscrira le premier but de la rencontre par son attaquant Chouake Leke, positionné à la limite du hors-jeu, profite d’une erreur de marquage des défenseurs pour battre du plat du pied le portier Armand Fona.
A la 20ème minute, Mouangue de Dragon adresse une balle en profondeur sous le dos de la défense à Chouake, encore lui, il parvient à se débarrasser de ses adversaires, récupère le cuir et d’un contrôle, il surprend de nouveau Ndande Léon, le gardien de APEJES. Cette fois, le ballon atterrit dans ses bras. La défense de Dragon laisse trop d’espaces, elle se perd dans ce style de jeu, surtout que les attaquants de Dragon vont avec une vitesse à la pointe des pieds. L’égalisation d’APEJES survient à une minute de la fin de cette première manche. Après une bonne combinaison et une bonne transmission de la balle entre le milieu et l’attaque, Mfor Nelson Tata achevait ce beau travail rétablissant l’équilibre entre les deux formations. David Pagou, l’entraîneur de APEJES de Mfou peut enfin souffler.
Au retour des vestiaires, c’est Dragon qui mène les débats. Les hommes de David Pagou essayent de boucher les ouvertures qui ont profité aux véloces attaquants de Dragon en première manche. Le match s’équilibre, la certitude de se retrouver en fin de rencontre avec un score de parité se confirme et se précise. Dans le dernier quart d’heure du match, Effa Eteme qui a fait son entrée à la 65ème sert en profondeur Yougouda Leipoube, celui-ci se lance dans une course, récupère le ballon et s’en va battre Ndande Léon, de la même manière que son coéquipier Chouake Leke. C’est le deuxième but, en faveur de Dragon de Yaoundé. APEJES, une fois de plus court après l’égalisation. Ils ne parviendront pas à concrétiser les occasions qui se présentent à eux. C’est sans compter sur la détermination des poulains de Jean Pierre Fiala Fiala de ne plus se faire surprendre. Le score reste le même jusqu’au coup de sifflet final.
Le public de Mbalmayo a vécu une rencontre nettement au-dessus de la moyenne. Les deux équipes se sont données, mais, la plus réaliste l’a remporté. APEJES de Mfou enregistre sa deuxième défaite de la saison qui l’envoi déjà dans les bas-fonds du tableau à l’issue de cette journée.