Il pourrait y avoir des nouveaux dans la tanière des Lions Indomptables, en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Gabon 2017 avec notamment, l’arrivée d’un ou de quelques joueurs camerounais évoluant en MLS.
Le sélectionneur national prospecte en effet aux Etats-Unis depuis quelques jours. Le tacticien allemand a regardé plusieurs matchs de championnat à l’issue desquels il aurait pris quelques (bonnes) notes.
En plus d’Ambroise Oyongo Bitolo, défenseur-latéral droit des Lions Indomptables, sociétaire de Montreal Impact, Volker Finke a notamment supervisé des joueurs comme Anatole Abang (18 ans) et Marius Obekop (20 ans), deux joueurs des New-York Red Bulls ; Eric Ayuk Mbu (20 ans) sociétaire de Philadelphia Union ; Charles Eloundou Etoundi (20 ans), ancien joueur de Coton Sports de Garoua aujourd’hui dans l’effectif des Colorado Rapids ; Tony Tchani (26 ans) de Columbus Crew SC et bien d’autres.
Tous des joueurs prometteurs, à en croire l’entourage de l’encadrement technique des Lions Indomptables. « J`ai constaté que le football aux Etats-Unis/Canada a fait des progrès...ça avance ! Le plus important pour l`avenir sont les jeunes footballeurs camerounais qui évoluent là-bas ! », a récemment indiqué Volker Finke.
Et il n’y a pas que la CAN gabonaise que le sélectionneur national prépare.
Selon certaines indiscrétions, Volker Fine est par ailleurs chargé de mettre sur pied une équipe solide, dotée d’un bon état d’esprit et des qualités essentielles pour faire une bonne Coupe du monde 2018 en Russie.
Les Lions Indomptables ont jusqu’ici livré 15 matchs dont 7 victoires, 7 matchs nuls et une défaite face à la Côte d’Ivoire, lors de la dernière journée des matchs de poule de la phase finale de la Can 2015 en Guinée Equatoriale.