Les rencontres de la 22e journée se sont jouées le week-end dernier à travers les stades de la république. On dénombre 20 réalisations avec une seule victoire à l’extérieur.
Le Top : Coton sport au Top
Après un mauvais départ, Coton sport de Garoua semble reprendre du poil de la bête. Après leur première victoire à l’extérieur face à Apejes, les hommes d’Emmanuel Seccoia ont corrigé la lanterne rouge, Cosmos du Mbam (5-0).
C’est le deuxième plus lourd score de la saison.
Cette deuxième victoire d’affilée permet aux cotonniers de s’adjuger le fauteuil du « Top » de la semaine mais aussi d’intégrer le trio de tête au classement.
La Perf : Botafogo en Perf
En dominant Eding Sport de la Lékié sur ses propres installations (0-1), Botafogo de Douala signe la « Perf » du week-end en étant la seule équipe à s’imposer loin de sa base dans cette 22e journée.
C’est la première victoire des hommes d’Anicet Mbarga Foé à l’extérieur et leur deuxième succès d’affilée. Les coéquipiers d’Aristide Biket ne sont désormais qu’à deux points du premier non-relégable.
Le Flop : Cosmos au Flop
En s’inclinant lourdement sur le score de cinq buts à zéro contre Coton sport, le club du Mbam vient de rejoindre Bamboutos comme équipe qui a le plus pris de but en une rencontre saison. Cosmos reste sur huit matches sans succès. C’est tout logiquement que ce club arrache le manteau du Flop de la journée.
Le chiffre : 4
4 comme le nombre de but inscrit par Roland Ngah de Coton sport de Garoua face à Cosmos du Mbam. Son quadruplé lui permet de totaliser 7 buts désormais.