Alors qu’il est dans les petits papiers de l’OM, Vincent Aboubakar pourrait retrouver un de ses anciens entraîneurs du côté de Wolverhampton.
En fin de semaine dernière, le site Foot365 révélait un intérêt de l’OM pour le buteur camerounais du FC Porto Vincent Aboubakar (25 ans), prêté cette saison au Besiktas où il a inscrit 22 buts toutes compétitions confondues. Auteur de 19 buts et 4 passes décisives avec Besiktas cette saison, Vincent Aboubakarest loin d’être un inconnu en Ligue 1. En effet, il a évolué à Valenciennes de 2010 à 2013 (81 matchs, 15 buts) puis à Lorient en 2013-2014 (38 matchs, 17 buts) avant de signer à Porto où le Camerounais a inscrit 26 buts en 62 matchs.
Wolverhampton à fond sur Aboubakar
Et selon A Bola, Wolverhampton, qui a terminé à une inquiétante 15ème place la saison passée en Championship (D2 anglaise), serait prêt à se lancer à la poursuite de l’international camerounais, Nuno Espírito Santo en tête. Le quotidien portugais indique même que le FC Porto aurait déjà reçu une offre du club anglais, qui pourrait bien obtenir gain de cause. Vincent Aboubakar pourrait donc rejoindre son ancien coach chez les Dragons, avec qui il serait resté en contact, au grand dam de l’OM…
Une somme de 10 millions d’euros serait demandée par le club portugais pour son attaquant international camerounais (59 sélections), en fin de contrat en 2018.