Transfers of Friday, 24 August 2018

Source: camer.be

Révélation sur le transfert avorté de Clinton Njié

Clinton Njie devait s’engager en faveur du Sporting Lisbonne Clinton Njie devait s’engager en faveur du Sporting Lisbonne

Ce jeudi, L’Équipe dévoilait les coulisses du couac Clinton Njie (25 ans), dont le prêt au Sporting CP a finalement capoté. Une question d’envie visiblement puisque, d’après le quotidien sportif, le profil de l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne faisait pas l’unanimité chez les Leões.

O Jogo explique dans son édition du jour que les examens médicaux passés par l’international camerounais ont révélé une lésion au genou droit. Une blessure qui, si elle n’empêche pas le joueur d’évoluer dans l’immédiat, pourrait impliquer un risque futur. Une nouvelle révélation plutôt étonnante.

Clinton Njie devait s’engager en faveur du Sporting Lisbonne dans le cadre d’un prêt, mais il ne rejoindra pas le club portugais. L’Olympique de Marseille avait pourtant préparé son départ en recrutant Nemanja Radonjic (dont l’arrivée serait programmée à la fin du mois), mais le club phocéen devra donc composer avec deux profils. Si les raisons évoquées portaient sur un supposé échec lors de la visite médicale, les causes réelles de l’échec du prêt seraient bien plus larges.

LIRE AUSSI: Lions Indomptables: arnaques autour des convocations des joueurs

Seul l’entraîneur était intéressé

C’est ce que révèle L’Équipe. Au sortir d’un match amical entre les Portugais et l’OM lors de la présaison (1-1), l’entraîneur du Sporting,José Peseiro, aurait affiché un intérêt pour le Camerounais et l’aurait directement contacté. Il aurait été le seul à vouloir enrôler le joueur de 25 ans puisque les dirigeants se seraient montrés dubitatifs quant au potentiel de l’ancien Gone.

Aucun membre de l'état-major n’aurait donné signe de vie jusqu’au voyage de Clinton Njie au Portugal et personne ne se serait déplacé à l’aéroport pour l’accueillir. Il aurait donc eu un statut de persona non grata en interne et des défaillances lors de la visite médicale auraient été prétextées pour faciliter le retour du Cameroun en cité phocéenne.