Il ne fait pas bon être spectateur au stade de la Réunification de Douala en saison de pluie. Le maigre public qui a effectué le déplacement à la faveur du derby Botafogo contre Union sportive de Douala l’a appris à ses dépens.
Dans les gradins ou à la tribune au toit fissuré, on n’est à l’abri nulle part dans cette cuvette vieille de 45 ans. Confronté à une pluie de plus en plus forte et une pelouse devenue impraticable, l’arbitre Aurélien Juenkou a d’abord décidé de reporter le match Union-Botafogo. Il est revenu sur sa décision quand le ciel est devenu clément. Ainsi, avec près d’une heure de retard, les deux équipes ont été invitées à s’expliquer sur une pelouse difficilement praticable.
Après une longue partie et des occasions manquées, l’Union sportive de Douala a réussi à l’inscrire l’unique but du match à la 85e minute. Balogok a transformé un corner bien exécuté par David Eto’o. Du côté de Mbankomo, Canon de Yaoundé a été surpris par Coton sport de Garoua. Une défaite qui enfonce davantage le club de Nkoldongo dans le bas du tableau