Actualité Tennis of Tuesday, 6 December 2016

Source: press-sport.com

Tennis: un rendez-vous de crise en vue

Jeunes tennismen Camerounais Jeunes tennismen Camerounais

Dire que le tennis camerounais va mal est un doux euphémisme car, le malaise est profond. Soucieux de cet état patibulaire qui devient de plus en plus inquiétant sous le regard débonnaire des dirigeants, certains acteurs majeurs ont décidé de prendre les choses en main.

Ce ne sont pas les états généraux du tennis camerounais même si ça a tout l’air. Affectés par le piteux état du tennis local, quelques acteurs majeurs ont décidé de frapper du poing sur la table afin de trouver l’antidote qu’il faut pour guérir leur malade.

Pour y parvenir, les cliniciens ont lancé un mouvement baptisé «Task Force».
Ce concept à la fois novateur et révolutionnaire va mobiliser 29 strates du mouvement tennistique local à Yaoundé le 27 décembre prochain.

Pendant un jour il sera question de cogiter sur les voies et moyens qu’il faut mettre en œuvre pour débarrasser le tennis de la léthargie dans laquelle il est enfoui depuis un peu plus d’une décade. Et ce, en dépit de quelques contingences d’efforts consentis ces dernières années.

Faire une analyse stratégique de la fédération, définir la vision du tennis pour les quatre prochaines années, définir des orientations stratégiques assorties d’objectifs opérationnels et spécifiques, élaborer et proposer à la FECATENNIS un plan d’action pour la nouvelle olympiade, tels sont les thèmes de travail définis pour cette concertation dont les enjeux sont trop importants pour ne pas susciter l’adhésion des acteurs attendus.

A en juger par l’utilité des thèmes retenus par les initiateurs, cette rencontre qui connaitra la participation des autorités sportives (Minsep, Cnosc) s’annonce en tout cas, comme la pierre angulaire d’une profonde révolution à venir. Une chose est sûre : au sortir de ce rendez-vous qui promet, rien ne sera plus comme avant.

Liste des participants

http://press-sport.com/wp-content/uploads/2016/12/Capture1.jpg