Volley-ball of Friday, 27 November 2015

Source: cameroon-info.net

Affaire Fecavolley/Emergence Sarl: Les auditions ont débuté

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

D’après les précision du groupe Emergence SARL, ces cadres sont convoqués à la police judiciaire «suite aux instructions Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance du Mfoundi contenu dans son Soit transmis n°15-A-1935/PR-TGI/MFDI§1722 du 18 novembre 2015 adressé à Monsieur le Directeur de la police judiciaire, prescrivant une enquête et compte rendu suite à la plainte de Sieur Abakar Abdoulrassoul contre Julien Serge Abouem à Boul», apprend-on du Quotidien Emergence du vendredi 27 novembre 2015.

A en croire le journal, la Direction des Affaires Juridiques du Ministère des Sports a déjà été entendue. Oumarou Tado Directeur du Développement du sport de haut niveau (DDSHN) et Baban à Biscene Chef de la division des Etudes, de la planification et de la coopération au Ministère des Sports et de l’Education Physique  et par ailleurs chef de délégation lors des championnats du monde Dames et Messieurs iront lundi prochain à la sous-direction des Enquêtes Criminelles pour être entendues.

Abakar Abdoulrassoul du groupe Emergence SARL avait porté plainte à Julien Serge Abouem à Boul président de la FECAVOLLEY, pour abus de confiance et escroquerie. Des cadres du Ministère des Sports et de l’Education physique ont aussi reçu par voie d’huissiers, des convocations qui les invitent à venir donner leur version de la gestion des fonds mis à la disposition de la FECAVOLLEY par le groupe Emergence SARL, pour les préparatifs des championnats du monde Dames et Messieurs.

En mai 2014, le groupe Emergence Sarl a passé un accord avec la FECAVOLLEY dans lequel il a été convenu que le groupe accordait un financement  de 118 et 60 millions respectivement pour les sélections Dames et Messieurs. La somme conjointe de 178 millions de FCFA devait être remboursée dans un délai de deux mois par la fédération sans la moindre commission de la part de l’Etat. Adoum Garoua alors Ministre des Sports avait approuvé cette transaction.