Rideau sur la Camtel volleyball 2016. Après une soirée d’intenses batailles sportives dont le gymnase de l’école des travaux publics de Yaoundé était le théâtre, le tournoi a rendu sa copie hier samedi.
De l’affluence, du spectacle, du rythme, tout était réuni pour que la Camtel volleyball 2016 se termine en beauté dans l’antre du gymnase de l’école des travaux publics de Yaoundé hier samedi 30th October.
Sous le regard du président de la fédération nationale de volleyball, Serge Abouem qu’assistaient d’importantes personnalités dont l’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla, les finales ont tenu leurs promesses.
Si chez les messieurs, la tâche était une mince affaire pour FAP qui a sorti son artillerie lourde pour balayer Cameroun sport 3 sets à 1, la bataille a été très acharnée chez les dames où INJS est passé par tous les sentiments avant de s’imposer face à FAP au tie-break.
« Chose promise chose due », chaque vainqueur a empoché l’enveloppe de trois millions promise par la Camtel, sponsor officiel de l’événement. Classé premier pays africain chez les dames en août, le Cameroun a été récompensé de ses efforts.
Les lionnes, principaux artisans de ce classement historique grâce à leur première participation aux jeux olympiques de Rio, ont ainsi reçu chacune la somme de 50000 FCFA du comité exécutif de la fédération.