Les Lionnes se sont imposées lundi lors de leur deuxième match de la compétition face à l’Algérie, 3 sets à 1.
La rencontre Cameroun – Algérie a tenu toutes ses promesses. Dès le début du match, les filles du coach Jean René Akono se sont jetées dans la bataille avec entrain. Et, malgré le répondant des algériennes, les Lionnes ont pu prendre l’avantage à l’issue du premier set (25-20).
La domination camerounaise s’est amplifiée au second set, et les Lionnes indomptables ont quasiment asphyxié l’Algérie (22-9). Seulement, les Fennecs ont réussi à dominer le troisième set (17-25), plongeant le Cameroun dans le doute. Heureusement, les Lionnes ont gardé l’avantage quatrième set. Au terme de celui-ci, le Cameroun s’est finalement imposé sur le score de 25 à 10.
Après la première victoire face au Botswana 3 sets à 0, et la seconde face à l’Algérie 3 sets à 1, le Cameroun a gagné son ticket pour les demi-finales de la compétition. Mais avant ce match à élimination directe, le Cameroun disputera son troisième et dernier match de la phase de poule ce mercredi à 18h. Ce sera face à l’Egypte, une autre grande nation de volley-ball sur le continent.