«L’équipe nationale dames de volleyball du Cameroun souhaite ardemment que la Première dame soit la marraine de sa participation aux Jeux olympiques». Cette phrase est de Christelle Tchoudjang Nana. La capitaine de l’équipe nationale féminine de volleyball s’exprimait jeudi dernier au Palais des sports de Yaoundé, à l’occasion de la réception offerte par le ministre des Sports et de l’éducation physique (MINSEP).
Une réception consécutive à la qualification historique des volleyeuses camerounaises pour les Jeux olympiques, Rio de Janeiro 2016. En parlant au nom de ses camarades, la capitaine Tchoudjang Nana a imploré le MINSEP de transmettre le message à Chantal Biya.
« Votre doléance a été entendue. Je vous rassure qu’elle sera transmise à la destinataire et la réponse vous sera donnée dans les brefs délais », a répondu Bidoung Mkpatt, visiblement content de la doléance des joueuses.
Chantal Biya est donc une fois de plus mise à l’honneur après une bonne prestation de l’équipe nationale. Les Lionnes de football avaient fait pareil en 2015 après leur huitième de finale en coupe du monde au Canada. Idem pour Gaëlle Déborah Enganamouit qui avait en janvier 2016, dédié son trophée de meilleure joueuse d’Afrique.