Volley-ball of Tuesday, 16 August 2016

Source: cameroon-info.net

JO 2016: Les volleyeuses achèvent leur tournoi par une défaite

La sélection de volleyball Dames du Cameroun s’est inclinée le 14 août devant la Corée du Sud (3-0). La sélection de volleyball Dames du Cameroun s’est inclinée le 14 août devant la Corée du Sud (3-0).

Le Cameroun (28e mondial) n’a rien pu faire contre la Corée du Sud (9e mondial). Pour leur dernière sortie dans la compétition, les filles entraînées par Jean René Akono et Joseph Nane Eoné se sont lourdement inclinées en trois manches (25-16 ; 25-22 ; 25-20). Cinq matchs et autant de défaites pour l’équipe du Cameroun, qui termine dernière du groupe A avec un seul petit point obtenu grâce à la défaite au tie-break devant l’Argentine (3-2). Triste bilan pourrait-on dire ! Sauf que les Camerounaises n’allaient pas à Rio pour gagner.

Qualifiée pour la toute première fois pour une phase finale des Jeux Olympiques, la sélection nationale Dames de volleyball est tombée sur une poule A très relevée avec des adversaires parmi les plus redoutables au monde. À côté du Brésil, double champion olympique en titre, il y avait le Japon (5e mondial), la Russie (4e), la Corée du Sud (9e) et l’Argentine (12e). L’objectif affiché par le staff et les joueuses était de réussir à remporter un set. Contre les Argentines, les Camerounaises ont même remporté deux manches (25-19 ; 19-25 ; 28-26 ; 21-25 ; 13-15). En plus, certaines joueuses se sont distinguées sur le plan personnel. Le cas de Stéphanie Fotso qui, contre le Japon a égalé un record olympique. Avec ses huit blocs, elle a égalé la Chinoise Feng Kun médaillée d'or aux JO d'Athènes en 2004 et la Russe Ekaterina Gamova double médaillée d’argent aux JO de 2000 et 2004.

De bons points pour l’équipe du Cameroun dont l’ambition est de remporter la prochaine compétition continentale.