Bafia Volleyball Evolution, Fap, Cameroun sport et Injs se sont qualifiés au terme des éliminatoires de la Coupe du Cameroun hier à Soa.
Après trois jours de compétition comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Cameroun de volleyball édition 2016, le carré d’as des demi-finales dames est connu.
Sur les huit équipes présentes sur la ligne de départ, quatre formations ont su tirer leur épingle du jeu et vont concourir pour l’avant dernière étape pour la succession de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (Injs). La hiérarchie n’aura pas été bousculée lors de cette édition, parce que l’on retrouve les quatre meilleures équipes du championnat.
Il aura fallu attendre la fin du match remporté 3 sets à 1 par Cameroun Sport devant la jeune équipe de Nyong et Kellé, pour déterminer les qualifiés. A l’issue de ces éliminatoires constituées de deux poules avec quatre équipe chacune, l’on aura de chaudes empoignades pour ces demi-finales.
La première mettra aux prises Bafia volleyball Evolution, qui a terminé à la deuxième place de la poule B, aux Forces armées et Police (Fap), premier du groupe A. L’autre demi-finale opposera l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, leader du groupe B à Cameroun Sport, second de la poule A.
Malgré son élimination, la formation de Bafang volleyball aura fait bonne impression tout au long de la compétition, donnant du fil à retordre à ses adversaires.
L’équipe trop jeune aura été victime de son inexpérience de la haute compétition. Dans la catégorie messieurs, qui regroupe dix clubs, il faudra attendre pour connaître les différents protagonistes.
C’est au terme des dernières rencontres prévues demain, mardi du au terrain du Secrétariat d’Etat chargé de la Gendarmerie (Sed), que l’on connaîtra les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales.
Cinq rencontres sont étant prévues pour l’occasion. Les demi-finales dames et messieurs sont annoncés pour le week-end prochain à l’Ecole nationale des Travaux Publics.
C’est l’équipe des Forces Armées et Police chez les messieurs qui détient le trophée.