Jean René Akono et ses filles ont quitté le pays le 30 mai en direction du Brésil pour poursuivre leur préparation.
Avec une semaine de retard, les volleyeuses camerounaises ont pris la destination de Sao Paulo. Christelle Nana et ses camarades se sont envolées ce lundi en direction de la capitale économique du Brésil, où elles vont poursuivre la mise au vert débutée à Yaoundé. Un voyage retardé en raison des soucis administratifs au niveau de l’Ambassade d’Espagne à Yaoundé.
Les Camerounaises préparent les prochains Jeux olympiques, compétition à laquelle elles vont participer pour la première fois de leur histoire. Logé dans la Poule A avec le Brésil, la Russie, le Japon, la Corée du Sud et l’Argentine, le Cameroun sait qu’il est fait figure de petit poucet. Mais les lionnes ne veulent pas être ridicules. D’où la longue préparation initiée par la FECAVOLLEY pour les médaillées d’argent des Jeux africains 2015.
«Après trois semaines de travail à Yaoundé, les Lionnes vont se rendre à Sao Paulo. Elles vont ensuite quitter la ville brésilienne le 14 juin pour se rendre en Espagne, où des rencontres amicales sont prévues avec l’équipe nationale d’Espagne. Elles reviennent après à Sao Paulo pour la dernière phase de la préparation ponctuée également par plusieurs matchs amicaux», a expliqué Julien Serge Abouem, le Président de l’exécutif fédéral.
17 joueuses ont été présélectionnées pour la préparation. Elles étaient 15 ce matin au départ de l’aéroport de Douala. Leandra Olinga Andela, (ÉVREUX, France) et Stéphanie Fotso Mogoung (Vbc Chamalieres/France), déjà en France vont se joindre au reste du groupe sur place.
Liste des 17 présélectionnées
1. FOTSO MOGOUNG STEPHANIE, VBC CHAMALIERES/France
2. TCHOUDJANG NANA CHRISTELLE, VBC CHAMALIERES/France
3. NASSER RAISSA, BORDEAU MÉRIGNAC, France
4. BARAN A BISSENE RAISSA, CAMEROUN SPORTS, Cameroun
5. ABOA MBEZA THEORINE, FORCES ARMEE & POLICES, Cameroun
6. MOMA BASSOKO LAETITIA, CALAIS VB, France
7. AMANA GUIGOLO YOLANDE,BAFIA EVOLUTION, Cameroun
8. FAWZIYA ABDOULKARIM, VBC CHAMALIERES/France
9. BIKATAL BERTHRADE SIMONE, BORDEAU MÉRIGNAC, France
10. ESSISSIMA SAMANTHA, FORCES ARMEE & POLICES, Cameroun
11. BIBINBE RUTH MANUELA, NYONG&KELLE, Cameroun
12. KOULLA HENRIETTE, TREMBLAY, France
13. ABOA LINDA, FORCE ARMEE & POLICES, Cameroun
14. NGON NTAME VICTOIRE, INJS, Cameroun
15. OLINGA ANDELA LEANDRA, ÉVREUX, France
16. NTOZI NPEGNA JACQUELINE, FORCES ARMEE & POLICES, Cameroun
17. PIATA EZSSI EMELDA, BAFIA EVOLUTION, Cameroun