Le Cameroun s’impose 3 sets à 2 face aux Harambee Stars, en match comptant pour la 2e journée des Jeux Africains dans la poule B. Deux victoires également pour les Lions. Après plusieurs revers face aux Harambee Stars du Kenya, les Lionnes ont réussi à briser le signe indien lors des Jeux Africains 2015 à Brazzaville.
Le duel de la 2e journée de la poule B, entre le Kenya championne d’Afrique, et le Cameroun, Vice-championne, a tourné en faveur des Lionnes, qui s’imposent au tie break, trois sets à deux. Victorieuse 3 sets à 0 face au Cap-Vert lors de la première journée, les Lionnes ont frappé le grand coup lors de leur deuxième sortie. Après avoir été menées par le Kenya 2 sets à zéro lors des deux premiers sets, Les Lionnes ont su retrouver les énergies nécessaires, pour venir à bout de leur adversaire.
Dans le premier set, le Kenya prend le jeu à son compte. Les championnes d’Afrique montent aux filets, en multipliant les attaques gagnantes qui prennent à contre-pied l’équipe du Cameroun. Face à une équipe du Cameroun qui peine à retrouver ses marques sur le terrain, le Kenya s’impose (25-19). Les Harambee Stars qui ont déjà pris une longueur d’avance, maintiennent la pression et enlèvent le second set (25-20).
C’est une équipe des Lionnes totalement transformée, que l’on retrouve dans le troisième set. Un nouveau dispositif tactique est mis sur pied par le coach Marie- Roger Affane. Grâce à une présence efficace au niveau du bloc, une réception rassurante, des relances précises, le jeu Kenyan est déstabilisé et les Lionnes marquent le point (25- 22).
La dynamique est la même lors du quatrième set (25-17), elle permet aux Lionnes d’égaliser deux sets partout. Au tie break, les Lionnes l’emportent (15-12). Pour la 3e journée prévue aujourd’hui, elles seront face au Mozambique.
Parcours sans faute également chez les Lions. Pour leur deuxième match de la poule B, ceux-ci s’imposent 3 sets à 0 face au Cap-Vert, comme lors de la première journée face au Ghana. Ils seront face à l’Algérie dès cet après-midi.