Volley-ball of Saturday, 8 July 2017

Source: cameroon-info.net

World grand prix: les lionnes démarrent en trompe!

Les Lionnes ont eu raison de l'Algérie Les Lionnes ont eu raison de l'Algérie

Sans véritablement être transcendantes, les camerounaises ont fait l’essentiel face aux algériennes.

Trois sets à rien (25-22 ; 25-11 ; 25-22). Les camerounaises ont dominé les algériennes vendredi en ouverture du World Grand Prix au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé.
Un résultat plus flatteur que le contenu du match. Car si les camerounaises ont globalement dominé la partie, elles ont été mal inspirées par moment. Le cas de Simone Bikatal qui, très souvent, a présenté des lacunes à la réception.
En conférence de presse d’après match, le sélectionneur du Cameroun a reconnu que son équipe n’était pas au meilleur de sa forme.

« On doit élever notre niveau de jeu face au Venezuela si on veut gagner. Ce soir, on n’a pas toujours été bons », a déclaré Jean René Akono tout en précisant que ses filles avaient commis des fautes « impardonnables par moment ».
Le coach Akono ne se trompe pas puisque la formation algérienne que le Cameroun a dominée est une équipe « juniors », constituée en majorité de joueuses qui en sont à leur première expérience au haut niveau. Une formation algérienne arrivée à Yaoundé seulement ce même 7 juillet 2017 autour de 5 heures du matin.

« Nous n’avons pas vraiment eu de repos, car il fallait manger à midi et s’entraîner à 14h. Mais nous espérons être meilleurs demain », a expliqué le sélectionneur des Fennecs, Nabil Tennoun.

Si les camerounaises ont également paru fébriles au moment de conclure les sets, quelques points positifs ont cependant été notés. Les bonnes prestations de d’Abdoulkarim Fawziya à l’attaque et Henriette Koulla à la passe.

La capitaine Christelle Nana et la Libéro Raissa Nasser sont aussi restées très concentrées. Un état d’esprit qu’il faudra garder pour dominer le Venezuela qui a été battu par la France (3-2). Programme du 8/07/2017 16h France-Algérie 18h- Cameroun-Venezuela