Georges Wega est un ingénieur et banquier camerounais. Il est né le 1er octobre 1969 au Cameroun. Il réside actuellement à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.
Il est ingénieur industriel de formation et diplômé de l’université du Québec à Montréal, au Canada. Il est marié à Adama Traoré-Wega. Il est le premier africain à prendre le règne de la Société générale au Sénégal. Une première pour la Société générale qui a décidé de promouvoir un Africain à la tête de sa filiale sénégalaise. En juillet 2018, il supervise les activités des huit filiales de l'Afrique de l'Ouest.
Georges Wega a également travaillé pour la branche financière de Général Electric à Bruxelles et Amsterdam; et pour la Barclays Bank à Londres. Il a précédemment été le directeur général de la filiale camerounaise de UBA pendant quatre ans. Il part en 2014 par la Société générale où il est, le 1er juillet de la même année, nommé Directeur général adjoint.
Georges Wega a une longue expérience industrielle et bancaire acquise notamment à Postes Canada (Ottawa), General Electric (Bruxelles et Amsterdam), Barclays Bank PLC (Londres), et au sein de United Bank for Africa (UBA) d’abord au Nigéria, puis au Cameroun où il a été pendant 4 ans directeur général de UBA Cameroun. Il a ensuite rejoint les effectifs de Société Générale en 2014 en tant que directeur général adjoint de Société Générale Cameroun, avant d’être nommé directeur général de Société Générale Sénégal en août 2016.
Depuis juillet 2018, Georges Wega est le directeur régional d’Afrique de l’ouest et il supervise donc les filiales de banque de détail au Benin, au Burkina Faso, en Mauritanie, au Sénégal, au Togo et au Ghana. Sa prinipale mission étant de renforcer le leadership du groupe français.
Georges Zega est alors l’interlocuteur direct d’Alexandre Maymat, le responsable Afrique, Asie, Méditerranée et Outre-mer du groupe Société Générale.